lundi 28 décembre 2015

Star Wars : Et si en fait, les parents de Rey...

On n'en avait rien, mais alors rien de putain de rien à carrer sa race ?


Oui, depuis que le film de Star Wars est sorti - et c'était déjà le cas avant d'ailleurs, mais là ça a tout bonnement explosé -, impossible de dénombrer tous les articles qui tentent d'analyser tout ce que l'on sait pour comprendre l'ascendance de la nouvelle héroïne de la saga, et leur quantité est inversement proportionnelle à leur qualité. Ouais, ça clashe sévère par ici, attention les yeux.


Ouiiii voilà Han Solo est super protecteur vis à vis d'elle et elle comprend hyper bien le Faucon Millenium, Kylo Ren est intriguée par son existence, elle est supra méga puissante en terme de maîtrise de la Force, elle a une vision au milieu du film durant laquelle on entend les voix de Yoda, Luke et même Obi-Wan... donc c'est plein de mystère ! Serait-ce la fille cachée de Luke Skywalker, et donc la nièce de Han ? Serait-ce une descendante d'Obi-Wan, parce qu'allons-y dans la ouate de phoque tant qu'on y est ? Serait-elle la fille de Yoda ? non, ça je ne l'ai jamais vu dans les théories, mais ça serait bien marrant. Mais voilà, que faisait-elle sur Jaaku, qui étaient ses parents, pourquoi l'ont-ils abandonné ? Et bien si on en croit le film, c'est des putain de fils de pute, parce qu'ils ont abandonné leur fille dans une putain de décharge, pour qu'elle grandisse en mode semi esclave bien ou bien... à moins que ce ne soit pas ces vrais parents bien sûr, et que c'était pour la protéger du monde, du Premier Ordre, de Kylo Ren, de Snoke... UN PEU EXACTEMENT COMME LUKE DANS UN NOUVEL ESPOIR QUOI.


Les gars, je pense qu'il va falloir se calmer un peu, et repenser à un moment important du film. Le moment où Lupita - je suis une petite alien à lunettes - Nyong'o explique à Rey qu'il faut qu'elle arrête de regarder en arrière. Pour paraphraser, elle lui dit : "l'identité que tu cherches n'est pas derrière toi, elle est devant". Bien sûr, si on veut pousser, cela veut dire que son identité c'est Luke, ouais ouais... mais si on est plus logique, cela veut dire qu'elle parle de la Force, et des Jedi. Autrement dit, on s'en tampax le fion avec un nacho des origines de Rey. Elle a la Force ? Ouais, Yoda aussi, Obi-Wan aussi, et on ne parle jamais de leurs parents. Et Poe Dameron alors, le super pilote de la mort qui tue, c'est le fils du super pilote Luke Skywalker aussi ? Ou celui de Wedge Antilles ? Ben voyons. Et mon cul c'est du McNugget.


Et bien sûr, il est tout de même fort probable qu'on nous parle des vrais parents de Rey un jour dans la nouvelle trilogie, je ne suis pas dupe. Mais franchement, ils feraient mieux de s'abstenir car ce serait aller à l'encontre de tout l'entreprise de "retrouver l'esprit Star Wars" de Disney. Parce que Star Wars, à l'origine, ça nous faisait rêver plus que tout ; ça nous montrait une histoire grave méga cool, tout en nous donnant à voir 1/10000000ème de l'immensité de sa galaxie. C'est pour ça que dans le premier film, quand Obi-Wan parlait des "guerres cloniques", j'avais les yeux qui pétillaient quoi ! Je m'imaginais les choses les plus incroyables du monde ! Pareil pour Boba Fett, qui est devenu instantanément cool parce que Dark Vador lui a dit "et pas de démembrement cette fois !"... quoi ?? Ce mec est un chasseur de prime tellement badass que parfois il ramène ses proies avec les bras et jambes arrachés ? Mais ça défonce !!


La prélogie a pour défaut principal non pas la mise en scène désintéressée de George Lucas, le jeu perplexe des acteurs, les effets visuels datés ou son histoire d'amour à l'eau de rose des toilettes de station d'autoroute, mais le simple fait de remplacer notre imagination avec des histoires arrêtées. La coolitude de Boba Fett ? Anéantie par son passé de fils de clone, et le futur spin-off en projet chez Disney. Les guerres cloniques ? Beaucoup moins fascinantes que tout ce que l'on pouvait se laisser imaginer. L'histoire d'Anakin et de comment il devint un seigneur Sith ? C'est la même chose... à force de vouloir tout raconter, de vouloir tout couvrir, on ne fait que réduire le spectre de l'univers Star Wars. Parce que l'imagination ne s'arrête pas, elle balaye sans trouver de limites... et c'est pour cela que je préférerais que les origines de Rey ne soient pas révélées dans la saga.


Surtout que, excusez-moi, mais Rey DECHIRE SA POONTANG ARTCURIENNE !! Elle est badass, elle est attachante, elle est intelligente, elle est belle, elle est drôle... c'est déjà une des héroïnes les plus cool de tout l'univers Star Wars, alors ce n'est pas la peine de nous expliquer qu'elle déchire parce qu'elle est la fille de Luke ou une connerie de ce genre. Non, ce qui est bien clair dans Star Wars VII, c'est que Rey déchire parce qu'elle est Rey, point barre à la ligne fermez la parenthèses fermez les guillemets.


Alors calmons-nous un peu les gars, et concentrons-nous sur l'essentiel : le fait que nous soyons tous et toutes tombés amoureux de Rey, le nouveau visage de la galaxie très très lointaine, et qu'on a tous envie de l'épouser pour qui elle est, pas pour nos futurs beaux-parents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire