mercredi 21 janvier 2015

Mortdecai, David Koepp : Cette moustache est si moche, Olivia Munn est si belle

Bon, alors c'est quoi ce film ? Ah, Johnny Depp nous raconte le film plutôt que de nous laisser comprendre par nous-même, ça s'annonce mal... mais. Mais ? C'est quoi cet accent ? Je comprends pas. Pourtant je crois bien avoir une agrégation d'anglais, mais Johnny c'est quoi cet accent ? Ok, admettons hein.

Bon. C'est assez lent, et les blagues sont... très ratées. Mais. MAIS. C'EST PAUL BETTANY. AVEC UN ACCENT COCKNEY. Autant le dire tout de suite, toutes les scènes de Paul Bettany, qui joue le garde du corps rustre de Mortdecai, collectionneur d'art mafieux aristocrate coincé, sont délicieuses juste parce que nomdidiou, Paul Bettany qui fait un accent cockney. Et livre la seule performance d'acteur intéressante du film pour l'instant...


C'est lent. Et toute l'histoire tourne autour de la moustache moche de Johnny Depp, et de sa femme - Gwyneth Paltrow, qui est quand même sacrément classe et jolie - qui refuse de l'embrasser... ah ! Voilà Ewan Mc Gregor du MI5 qui vient apporter un peu d'intrigue autour d'un tableau volé...

Mais c'est si lennnnt. Et Johnny Depp joue n'importe comment... c'était quand la dernière fois que Johnny Depp était bien dans un film ? Heureusement quelques scènes d'action sont vraiment fun, notamment parce que Paul Bettany est là. Et il se tape tellement de nanas dans le film ! C'est le moment où même un film pas très bien comme celui-ci réussit à toucher la vérité, la vraie, la beauté du monde : Paul Bettany est tellement merveilleux que toutes les femmes lui sautent dessus, même avec un accent cockney et des bottes en caoutchouc.


AH ! OLIVIA MUNN. Bon, elle joue une nympho criminelle fille de Jeff Goldblum (c'est dans le film), c'pas génial, mais elle le fait bien, et ça fait plaisir de la voir pendant... deux scènes. Malheureusement, elle ne finit pas par épouser Paul Bettany. Dommage, ce film pas terrible en serait devenu un chef d'oeuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire