lundi 15 juin 2015

Le Monde de Nathan : X+Y

Je n'ai rien à dire sur ce film, qui n'avait pas grand intérêt au final. C'est l'histoire d'un jeune garçon autiste, qui adore les mathématiques et qui tente de s'adapter au monde. C'est globalement de la qualité générale d'un téléfilm, extrêmement cliché surtout dans la dernière demi-heure, voire malhonnête dans sa façon de filmer de manière réaliste un vrai problème pour ensuite tout jeter à la poubelle pendant les trente dernières minutes. Je pense tout de même que le film peut plaire à ceux qui se reconnaîtrons dans l'histoire et le personnage, et je sais qu'il y en a ; et puis sinon, voici ce qu'il faut faire. Allez voir le nouveau Pixar, puis si vous tenez vraiment à voir ce film, allez le voir en pensant au Pixar et imaginez ce qu'il se passe dans la tête de Nathan tout le long du film.


La seule question que je poserai sera celle-ci : pourquoi avoir changé X+Y en "Le Monde de Nathan"  ? Est-ce qu'on a des focus groups en France qui ont décidé que vraiment, les maths on n'aime pas ça et surtout il ne faut pas essayer de montrer aux gens que ça peut être cool ? Ou alors, plus grave, est-ce qu'on s'est dit que c'était trop compliqué à comprendre comme titre, comme quand la suite de Divergent, Insurgent, s'est retrouvée affublée du titre Divergente 2 ? Ce serait sympa qu'on arrête de nous prendre pour des cons... surtout que je vois bien Le Labyrinthe 2 arriver, et l'absence de labyrinthe dans l'histoire du film risque de m'énerver un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire